réservez vos places

Le Festival du Petit Village a désormais lieu tous les deux ans et se déroulera à nouveau sur le site présenté en 2014, amphithéâtre naturel, plus grand et plus agréable pour les festivaliers. 35ème édition pour cet évènement qui a fait de ce lieu de concerts, une institution sur les hauteurs des Côtes d'Armor. Débuté en 1980 par un fest-noz, il a grandi au fil des années à travers une programmation éclectique, audacieuse, parfois décalée afin de rassembler un large public, dans un esprit de fête, d'ouverture et de tolérance.L'affiche 2016 restera donc dans cette logique, à la fois "populaire" et "pointue", ou rock, reggae et autres musiques du monde feront bon ménage avec la venue d'artistes rares dans la région.

Le prochain festival du Petit Village se déroulera les 2 et 3 septembre 2016 !

X

Vendredi

Manu (ex Dolly)
20h

Manu (ex Dolly) - 20h

Beaucoup l'on connu à travers "Dolly and Co." ou "Dolly". Elle sera de retour au Petit Village pour nous présenter son nouvel album solo. Toujour sensible et rebelle à la fois, elle lancera ce festival accompagnée de sa formation et annoncera la couleur rock'n'roll de cette première soirée.

Le bal des enragés
21h30

Le bal des enragés - 21h30

Collectif formé par Tagada Jones avec des membres de Lofofora, Parabellum, Punish Yourself, Black Bomb A, Loudblast ou Aqme. Leur show énergique et coloré est une véritable performance festive sans concession. A découvrir absolument !

Luke
0h

Luke - 0h

Groupe bordelais de pop / rock dans la veine de Noir Désir, Saez, voire Merzhin, qui a connu le succès hexagonal en 2005 avec l'album "La tête en arrière". Ils défendront cette fois leur nouvel opus "Pornographie", aux textes toujours aussi bien écrits, sur un rock à la fois puissant et mélodique.

Ladies Ballbreaker
1h30

Ladies Ballbreaker - 1h30

Là, les fans d'AC/DC seront ravis. Ce groupe féminin de Montpellier revisite avec sa jeunesse et son énergie l'ensemble du répertoire du géant australien.

Samedi

Deborah Bonham
18h30

Deborah Bonham - 18h30

Commençons le gâteau par la cerise ! Deborah arrive d'Angleterre et n'est autre que la petite soeur de John Bonham, emblématique batteur de Led Zeppelin. Elle est habituée des grands festivals, souvent aux côtés de ses amis (Robert Plant, Black Sabbath, Paul Rogers...). Entourée d'une solide formation, elle nous transportera dans son univers country / rock / blues. Show de haut niveau garanti !

Sinsémilia
20h30

Sinsémilia - 20h30

Le groupe grenoblois fête ses 25 ans de scène et est "la" référence reggae en France. Connu du grand public avec le titre "tout le bonheur du monde" en 2005, Sinsémilia est d'abord un groupe engagé. Leur 10ème album "Un autre monde est possible", sorti en 2015, confirme ces valeurs. Date unique en Bretagne cet été.

Mass Hysteria
22h15

Mass Hysteria - 22h15

Groupe phare de la scène rock / métal française, il est l'un des rares du style à chanter en français. Après 20 ans d'existence, la formation se produira enfin au Petit Village pour présenter son nouvel album, "Matière noire". En concert, Mass Hystéria est un véritable bulldozer ! Puissance et énergie positive garanties, avec une présence scénique à couper le souffle !

Goulamas'k
0h

Goulamas'k - 0h

Ils viennent de Béziers et mélangent le rock, le ska punk et le reggae aux musiques traditionnelles. A travers le chant en français, occitan, catalan ou castillan, c'est l'esprit de fête qui domine. Mais la lutte pour la défense des minorités culturelles est le fer de lance de ce groupe à l'énergie dévastatrice et contagieuse.

Go!Zilla
1h45

Go!Zilla - 1h45

Trio rock italien qui clôturera le festival. Style inclassable entre grunge, pop, rock garage ou californien. Ce jeune et dynamique groupe, infatiguable et envoûtant, vous retiendra jusque tard dans la nuit !

Changement de plateaux / DJ set

Entre les groupes se produisant sur la grande scène, 2 Djs assureront l'intermède sous le chapiteau

MYSTIKAL MAN (reggae)
EDITH PRESLEY (rock)

LE FESTIVAL DU PETIT VILLAGE est désormais bisannuel. La programmation 2016 toujours éclectique, populaire et rock'n'roll, est close.

LE PETIT VILLAGE 2016 marquera 35 ans de musique au cœur de la campagne des Côtes d'Armor.

35e festival, créé en 1980 par Noel Henry, maitre des lieux et passionné de musique, avec le soutien d'une poignée de copains, il est devenu par la suite l'un des temps forts de l'animation culturelle de l'été en Côtes d'Armor. On notera parmi les centaines d'artistes et groupes qui s'y sont produit : HF Thiéfaine, Tiken Jah Fakoly, Alan Stivell, Matmatah, Soldat Louis, Jenifer, Inna Modja, Alpha Blondy, Dr Feelgood, Tagada Jones, Tom Frager... etc... il mobilise aujourd'hui environ 200 bénévoles et accueille 8000 festivaliers en moyenne.

Parallèlement au festival, Noel ouvrira en 1984 l'un des premiers café/concert de Bretagne ("Le Petit Village") dans l'écurie de la ferme. Ce lieu anticonformiste et précurseur pour l'époque, fut dans les années 80 à 2000, incontournable pour de nombreux groupes en développement (plus de 2000 concerts en 30 ans).

Au total, entre les festivals, les soirées plein air à thème (reggae, électro, folk, rock...) et les nombreux concerts au pub, ce sont environ 400 000 personnes qui sont venues au Petit Village en 35 ans !

Créé en 1980, le Festival du Petit Village de Lanfains est devenu au fil des ans, une institution dans le paysage culturel des Côtes d’Armor. Il est d’ailleurs l’un des plus anciens de Bretagne.
Les premières éditions étaient construites sur la base d’un fest-noz. La musique bretonne a donc été le socle. A partir de 1990, le fest-noz s’est transformé en festival et s’est ouvert sur d’autres horizons musicaux. Le public a grossi progressivement, d’environ 1000 personnes au départ, il atteint maintenant 8 à 10000 personnes en moyenne.
Ce festival est aujourd’hui un événement populaire qui unit un public de tous les âges et de tous les milieux sociaux, ceci grâce à une programmation alliant la variété, le rock et les diverses musiques du monde (celtique, reggae, etc.)
Voici quelques-uns des artistes ou groupes qui se sont produits au Festival du Petit Village : Soldat Louis, Les Wampas, H.-F. Thiéfaine, Marcel et son orchestre, Matmatah, The Silencers, La Grande Sophie, Armens, Merzhin, Mademoiselle K, Glaz, Sheila, Red Cardell, Sonerien du, Tom Frager, Tiken Jah Fakoly, Les Naufragés, EV, Les Caméléons, Tagada Jones, Percubaba, D. Sonic, Joyce Jonathan, Elmer Food Beat, Jenifer, Inna Modja et bien d’autres...

Vous êtes le 242592e visiteur
Powered By Gwenva